Règlement des épreuves

ORGANISATION

Mairie de Courson-Monteloup Comité des Fêtes, Association Loisirs et Culture ASCM Gendarmerie de Limours Sécurité Civile

SÉCURITÉ :

  • Des commissaires de course et signaleurs seront présents pour assurer la sécurité.
  • Le temps de course est limité à 2 h après le départ pour le 12.3 km et à 1h pour le 5km. Un coureur défaillant ou hors délai sera dès lors disqualifié et sera pris en charge par un véhicule d’assistance de course.
  • Le service médical et les secours seront assurés par un médecin et une antenne de la Sécurité Civile.
  • La présence de cycliste, motocycliste ou tout autre véhicule en relation avec un concurrent est interdite sur les parcours durant les temps de course.

ASSURANCE :

L’organisateur décline toute responsabilité en cas de vols ou de dommages qui pourraient survenir pendant cette manifestation sportive. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident provoqué par une déficience physique et/ou psychique pendant ou après la course.

  • Responsabilité Civile : Le comité organisateur est couvert par une police d’assurance de responsabilité civile souscrite auprès d’Axa assurances sous le N° 1207383605.
  • Individuelle accident : Les coureurs participent à la course sous leur propre et exclusive responsabilité. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

CAS DE FORCE MAJEURE :

Si l’épreuve devait être annulée pour cas de force majeure, ou pour un motif indépendant de la volonté des organisateurs, aucun remboursement des frais d’inscription ne serait effectué.

DROIT D’IMAGE :

Les concurrents cèdent leur droit à l’image à l’organisateur sauf refus notifié par écrit. Les photos ou films seront destinés à être publiés sur divers supports tels que le bulletin Municipal ou le site internet de la Municipalité.

INFORMATIQUE ET LIBERTÉ :

Conformément à la loi « informatique et liberté » du 6 janvier 1978, chaque concurrent dispose d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données personnelles le concernant. Chaque concurrent pourra faire valoir ce droit en écrivant à : Mairie, « Les foulées de Courson » Place des Tilleuls, 91680 Courson-Monteloup

Chronométrage à puce :

Les retraits des dossards et des puces sont à effectuer sur présentation d’une pièce d’identité. Le port du dossard sur la poitrine (accroché par 3 épingles à nourrice) et la puce sur la chaussure sont obligatoires.

  • Les puces doivent impérativement être restituées sitôt la ligne d’arrivée franchie.
  • Tout concurrent qui abandonne devra obligatoirement remettre son dossard et la puce au contrôle d’arrivée.
  • Toute puce perdue ou non rendue vous sera facturée 10€

Situation :

  • Inscriptions, retrait des dossards : le dimanche => salle polyvalente de l’école élémentaire.
  • Retrait des dossards préinscrits : le dimanche => réfectoire de l’école élémentaire.
  • Vestiaires non gardés => salle algéco et hall de l’école élémentaire
  • Consigne possible pour les sacs et effets personnels => grange, place de la mairie.
  • Wc public => parking.

Parcours :

  • 1 Km pour les enfants de 6 à 9 ans, sur les chemins de Courson-Monteloup. Les parents qui le souhaitent pourront courir gratuitement avec leurs enfants.
  • 2 Km pour les enfants de 10 à 13 ans, à travers les chemins de Courson-Monteloup.
  • 5 Km pour les adultes et adolescents âgés de 14 ans et plus. Ils traverseront le village et les chemins alentours.
  • 12 Km pour les coureurs à partir de 16 ans. Ils emprunteront les chemins de randonnées, le Parc du Château de Courson et les sentiers forestiers qui relient les communes de Courson-Monteloup, St Maurice-Montcouronne, Bruyères-Le-Châtel et Fontenay-Les-Briis. 


Chaque participant s’engage à accomplir l’épreuve et la distance sur laquelle il s’est initialement engagé, et il sera classé uniquement dans cette épreuve.